Communauté de Communes du Dourdannais en Hurepoix
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

ACCESSIBILITÉ DE LA VOIRIE, DES ESPACES PUBLICS ET AUTRES

Nous avons suite au décret N° 2006-1657 du 21 décembre 2006 relatif à l’accessibilité de la voirie et des espaces publics réalisé un plan général de circulation avec l’accessibilité de l’ensemble des trottoirs. L’étude de ce  plan général de circulation réalisée par la société CECOTECH  a été présentée lors d’une réunion publique le 23 septembre 2015. Au cours de cette réunion de nombreuses questions nous ont été posées. De plus,  un cahier de doléances avait été mis à disposition à l’ensemble des habitants de notre commune. Des remarques ont été formulées particulièrement  rue d’Angerville.

Plusieurs de ces remarques ont été prises en compte pour la réalisation des trottoirs de l’école à la rue Gillon  par la  société CECOTECH et approuvées par vos élus. Après mise à jour du dossier, celui-ci a fait l’objet d’une présentation au service départemental. Suite à la présentation de ce dossier, il nous a été demandé une nouvelle évolution avant approbation. L’évolution demandée a été prise en compte ce qui a permis au service départemental de valider celui-ci. Ce dossier définitif est consultable en mairie.

Une présentation aux riverains concernés sera réalisée courant premier semestre 2016. Actuellement, le dossier de demandes de subventions a été transmis aux services concernés. Nous pensons commencer l’aménagement des trottoirs sur dernier trimestre 2016 et premier trimestre 2017. Il est à noter que le problème de stationnement sur les trottoirs de ce secteur sera réglé.

Il est prévu la mise en place d’un feu tricolore au croisement rue d’Angerville et rue Gillon la demande de subvention a été déposée. Dès l’accord de la subvention celui-ci sera mis en place. De plus, nous aurons un radar pédagogique aux entrées du village (secteur Paradis et rue d’Etampes).

Dans le courant de l’année 2016 un rappel sera adressé par courrier aux personnes étant toujours en écart par rapport au décret. Ces écarts portent principalement sur : dépassement sur la voie publique de rosiers, de fleurs, de boites au lettres, de pavés etc. Nous tenons à disposition en mairie l’ensemble des écarts enregistrés maison par maison. N’attendez pas le courrier pour agir. Nous avons obligation de nous assurer que les actions demandées ont été prises en compte et répondent à la demande.

Rappel : Vous avez obligation d’entrer vos poubelles après vidage et de les mettre  en sécurité. Nous avons dernièrement enregistré un vent violent  sur plusieurs jours. Notre service technique est intervenu à plusieurs reprises. Nous aurions pu avoir un accident.

 Les travaux engagés jusqu’a lors dans la  nouvelle maison des associations nous permettent d’avoir l’accessibilité  aux personnes à mobilité réduite  dans la pièce du sous sol. Nous envisageons d’y réaliser un WC.

En 2016 seront également réalisés dans la salle polyvalente des WC hommes et femmes qui répondront aux exigences actuelles. De plus l’accessibilité de la cantine sera assurée par la réalisation d’une rampe et la double porte changée.

Les panneaux d’identification de rue viennent d’être livrés. Ils seront mis en place très rapidement.

Actuellement le schéma d’assainissement est en cours. La société Buffet doit nous remettre le dossier avant la fin du premier semestre 2016. Après analyse de ce dossier, nous pourrons envisager une liste de travaux.   

Pour information un bureau d’études a été retenu pour nous remettre un dossier complet concernant l’accessibilité de Dourdan à l’abbaye. Cette opération est réalisée en collaboration avec Dourdan.

 

 

Vign_travaux-loft-450x400
© 2014
Créer un site avec WebSelf